Aller au contenu

Sur scène

Salon de musique — Serge Kakudji et David Demange

Un récital intime pour voix et guitare au 79e Festival international de musique de Besançon.

Retour au calendrier

Une rencontre intime entre voix et guitare

Dans le cadre du Festival international de musique de Besançon Franche-Comté, le contre-ténor Serge Kakudji et le guitariste classique David Demange se retrouvent pour un récital placé sous le signe de l’intimité et de l’émotion.

Au cœur du salon ovale de l’hôtel de la Préfecture, les cordes vocales rencontrent les cordes pincées dans un programme traversant plusieurs siècles de musique. De la mélancolie délicate de John Dowland à l’intensité dramatique de Schubert, le duo revisite également les airs célèbres de Monteverdi, Purcell, Haendel, Vivaldi et Bellini.

Portée par la guitare, qui en révèle toute la finesse et la profondeur, la voix singulière de Serge Kakudji déploie une riche palette de couleurs et d’émotions. Une parenthèse musicale rare, au plus près des artistes, pour explorer l’art du contre-ténor à travers les époques.

Durée : 50 minutes. Gratuit, sur réservation. Cette représentation est complète.