L’Arbre en poche

Claire Diterzi cultive depuis plus de 20 ans une démarche éminemment transmusicale. L’an dernier, Le Monde la désignait d’ailleurs comme la « pionnière » parmi tous les musiciens qui s’emploient aujourd’hui à «casser le mur du son» et à frotter leur musique aux autres arts de la scène. Ce 8ème album est ainsi un nouvel objet sonore (et scénique) non identifié : les 12 chansons qui composent L’arbre en poche forment en effet la bande son du spectacle éponyme, qu’elle a écrit et mis en scène. Un spectacle dont le propos est avant tout un manifeste contre les ravages que l’homme inflige à son environnement. Entre concept album et tragi-comédie, Claire Diterzi confie pour la première fois certaines de ses compositions à la voix d’un autre, le contre-ténor Serge Kakudji.

Achetez sur FNAC.COM

Lesechos.fr Avignon : « Coup Fatal », un festival baroque à l’africaine

On ne parle que du « Prince de Hombourg » dans la Cour d’honneur, mais un autre spectacle devait se dérouler pour l’ouverture du festival d’Avignon le 4 juillet. Il s’agit de « Coup fatal », concocté par Serge Kakudji , Fabrizio Cassol et le chorégraphe Alain Platel. La grève des intermittents repousse la première pour le public avignonnais au 5 juillet. Cependant, la patience devrait être récompensée : nous avions vu le spectacle lors de son passage à Bruxelles, et il vaut le détour…

Lire tout ici:

http://www.lesechos.fr/week-end/culture/0203617114024-avignon-coup-fatal-un-festival-baroque-a-lafricaine-1021794.php

toutelaculture.com – redaction de 5 étoiles

Note de la rédaction : ★★★★★
Un plateau plein d’instruments, des rideaux de fils faits de douilles de balles, des sièges en plastique bleu. En une image, le spectacle est là : de la guerre, de la lutte, de la fête, du cheap qui a de la valeur.

Lisez tous ici:
http://toutelaculture.com/spectacles/danse/avignon-coup-fatal-alain-platel-en-parfait-chef-dorchestre/

Avignon 2014 : « Coup fatal », le baroque aux couleurs de l’Afrique

C’est une rencontre extra-ordinaire que nous avons faite avec Serge Kakudji, contre ténor congolais à l’origine de « Coup fatal », qui fusionne musique baroque et musique congolaise. Un concert « chorégraphié » avec empathie et subtilité par Alain Platel.

Lisez l’entière article ici:
http://culturebox.francetvinfo.fr/scenes/avignon-2014-coup-fatal-le-mariage-du-baroque-et-de-lafrique-159347

Countertenor

L’Arbre en poche

Claire Diterzi has been cultivating a highly trans-musical approach for more than 20 years.  Last year, Le Monde named her as a “pioneer” among all the musicians who are working today to “break the wall of sound” and to mix their music with other performing arts. This 8th album is thus a new unidentified (and scenic) sound object: the 12 songs that make up L’arbre en poche form the soundtrack of the eponymous show, which she has written and directed. A show whose purpose is above all a manifesto against the ravages that man inflicts on his environment. Between concept album and tragi-comedy, Claire Diterzi for the first time entrusts some of her compositions to the voice of another, counter-tenor Serge Kakudji.

Buy on AMAZON.COM

Lesechos.fr Avignon : « Coup Fatal », un festival baroque à l’africaine

It speaks only of “Prince of Homburg” in the court of honor, but another show was scheduled to open the Avignon Festival on July 4. It’s “Coup fatal” concocted by Serge Kakudji Fabrizio Cassol and choreographer Alain Platel. Intermittent strike pushes the first to Avignon public on July 5. However, patience should be rewarded: we saw the show during his visit to Brussels, and it is worth visiting …

Read Entire Article here:

http://www.lesechos.fr/week-end/culture/0203617114024-avignon-coup-fatal-un-festival-baroque-a-lafricaine-1021794.php

Avignon 2014 : “Coup fatal”, le baroque aux couleurs de l’Afrique

This is an extraordinary meeting we made with Serge Kakudji Congolese counter-tenor behind “Coup fatal”, which merges baroque music and Congolese music. A concert “choreographed” with empathy and subtlety by Alain Platel.

Read entire article here:
http://culturebox.francetvinfo.fr/scenes/avignon-2014-coup-fatal-le-mariage-du-baroque-et-de-lafrique-159347

Countertenor